Je reviens de Toulouse et oh! Merveille… Un vide-grenier des couturières dimanche dernier. Il y en a de plus en plus, c’est un chouette échange de papoti-papota entre fans de couture et un super plan pour rafraichir son stock de tissus vintage, biais, dentelle, rubans et autres trouvailles inattendues…
Voici le contenu de mon panier « magique » toulousain :
♥ Au vide grenier des couturières
Un livre super bien fait (Le Grand Livre de la couture de Jenny Keller et Juliette Juillard), avec croquis techniques précis et explications détaillées + un magnifique coton soyeux vintage « envol d’oiseaux » + des boitiers à canettes magnifiiiques! On croit tenir entre ses doigts un beau rouge à lèvres mais en l’ouvrant, on découvre que… ces étuis abritent cinq canettes : simple rangement ou bagage pour les vacances, au choix? Gravé sur les deux extrémités : Maison Lancosme ainsi qu’une adresse à Paris III. Mystère et histoire des objets…
♥ Mon shopping incontournable chez ARROW WORKSHOP et FIFI JOLIS POIS
Un beau coupon de laine pour monter le manteau VILLETTE du dernier Maison Victor (Vive les talents belges!) + trois lots de pressions acidulés pour le printemps (ma pince KAM est en chemin!!!) + du passe-poil liberty pour personnaliser mon manteau!
♥ Un lot de tricotins vintage peint à la main…pour offrir!!!!
♥ Un livre rétro pour m’aider aux aiguilles
♥ Et en bonus, une nouvelle adresse gourmande au retour de mon vide-grenier : le Café Cerise, sur les quais…Uhmmmm, goûter régressif!!!
Alors, convaincue? clic-clic-clic ###vide-grenier-près-de-chez-moi###
*** à bientôt***